Principes

La volonté divine et humaine..

Que la paix et les bénédictions soient sur le plus noble des prophètes Mohammad, sa famille, et ses pieux compagnons.

Serviteurs de Dieu, je vous recommande ainsi qu’à moi-même de faire preuve de piété à l’égard de Dieu Le Tout Puissant, qui nous dit dans le Saint Coran, dans la sourate La femmes verset 26 et 27 :
« Dieu veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d’avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage. Et Dieu veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l’erreur comme ils le font). »

Chers croyants : Le sujet d’aujourd’hui porte sur la volonté qui est de deux sortes , à savoir la volonté de Dieu et la volonté des gens. Mais la volonté de quels gens ? Celle des mauvais et des méchants.Dieu nous raconte la vie de ceux qui nous ont devancé et ce qui s’est passé dans leur existence pour nous donner des leçons.Dieu ne veut pas que nous les suivions dans leurs erreurs et péchés et Il insiste sur l’aspect du repentir pour donner une nouvelle vie à l’Homme.En effet la volonté du Tout Puissant est une volonté de bien pour l’Homme car IL veut l’éclairer, le guider et toujours le mettre dans les meilleures conditions.Dieu dit dans la Sourate La Table verset 6 « Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants ». Dieu dit encore dans la sourate La Vache verset 185« Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous »Mais d’un autre coté il y a des gens mauvais, les méchants, les pervers, les mécréants, les injustes qui veulent le contraire de ce que Veut notre Seigneur.Ces gens-là veulent que nous soyons des esclaves de nos passions et que nous nous soumissions devant elles et que nous nagions dans l’erreur.Dieu nous dit dans la sourate Le Rang verset 8 « Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. »
Chers croyants :
Dieu a donné à chaque être humain le pouvoir de souhaiter quelque chose par envie ou désir ou de ne pas le faire, le pourvoir de choisir ou de ne pas choisir, le pouvoir de décider ou de ne pas décider.Car la rétribution du jour du jugement se fera suivant la décision de l’homme, de plein grès de suivre le bon ou mauvais chemin, il est responsable de son choix et assumera le résultat de son choix et de sa décision.L’être humain est son propre arbitre et il n’est pas possible pour l’homme de contrôler la volonté de son prochain dans sa pensée et sa décision.
Peut-être il peut le forcer à manger ou aller quelque part, mais ne peut pas le forcer sur comment penser ou réfléchir, comment aimer ou détester, parce que tout simplement chacun a en sa possession le mot de passe de son cerveau, et personne d’autre ne peut y enter sans ce code dont l’original n’est détenu que par Dieu Le Très Haut, Lui Seul, Lui dont Sa connaissance englobe toute chose.
Dieu a donné à l’être humain une tête dans laquelle IL lui a mis un cerveau et lui a donné une copie du code d’accès.En d’autres termes Seul Dieu connaît ce qui se passe dans la tête et le cœur de l’homme et l’homme lui-même. Aucune autre personne n’a ce pouvoir.
Donc nos volontés, nos décisions et nos sentiments nous appartiennent et nous sommes les seules responsables.De nos jours beaucoup de gens essayent de régler des problèmes en recourant à des sorciers ou d’autres du même genre.A ces gens je leur demande si ces hommes qu’ils consultent détiennent le mot de passe des cerveaux des hommes afin d’y entrer pour y prendre ou déposer quelque chose ?
Est-ce que Dieu leur a donné le pouvoir de changer la façon de penser des gens, leur sensation ?
Chers frères chers sœurs, quand nous partons nous chez le psychologue et que nous nous asseyions devant lui sans broncher mot il lui sera impossible de savoir ce qui se passe dans notre tête à plus forte raison de résoudre notre problème.
C’est pour cela qu’il nous questionne sur notre passé, notre enfance, notre jeunesse, sur des choses ordinaires et des choses banales afin d’essayer de savoir une chose enfuie dans notre tête parce qu’il ne détient pas le code qui lui permet d’entrer.
Je suis surpris de comment des gens peuvent croire que des gens ont, en leur possession, le pouvoir de résoudre leur problème ou changer des choses que Seul Dieu a le pouvoir de faire.
Nous demandons Au Tout Miséricordieux de nous préserver comme Il a toujours préservé les gens pieux de la volonté de Satan et de ses partisans.
Nous lui demandons de rendre plus aisé notre soumission à sa volonté, de toujours guider nos choix et décisions, de nous aider à choisir ce qui Lui plait et de nous éloigner de tout ce qu’IL déteste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer