Invocations, Visites, Pratiques

Les prières de Sha’aban

Au nom de Dieu Le Miséricordieux Le très Miséricordieux

Prier à midi tous les jours de Sha’aban et la nuit de la mi-Sha‘aban de ces prières rapportées de [l’imam] as-Sajjâd(p) :

Allâhumma, salli ‘alâ Muhammadinn wa âli Muhammadinn shajarati an-nubuwwati wa mawdi‘i-r-risâlati wa mukhtalafi-l- malâ’ikati wa ma‘dini-l-‘ilmi wa ahli bayti-l-wahî.

Mon Dieu, prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed, Arbre de la Prophétie, Lieu du dépôt du Message, Lieu de la fréquentation des Anges, Source du savoir, les Gens de la maison de la Révélation.

Allâhumma, salli ‘alâ Muhammadinn wa âli Muhammadinn alfulki al-jâriyati fî-l-lujaji al-ghâmirati.

Mon Dieu, prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed, Vaisseau voguant en pleine mer.

ya’manu man rakibahâ wa yaghraqu man tarakahâ al-mutaqaddimu lahum mâriqunn wa-l-muta’akhkhiru ‘anhum zâhiqunn wa-l- lâzimu lahum lâhiqunn.

Est en sécurité celui qui monte à bord et est noyé celui qui l’abandonne, celui qui les devance est un renégat, celui qui reste derrière eux est un perdant et celui qui les suit arrive.

Allâhumma, salli ‘alâ Muhammadinn wa âli Muhammadinn alkahfi al-hasîni wa ghiyâthi-l-mudtarri al-mustakîna wa malja’i-lhâribîna wa ‘ismati-l-mu’tasimîna

Mon Dieu, prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed, la Caverne imprenable, le Secours du nécessiteuxindigent, le Refuge des fugitifs et la Protection de ceux qui recherchent protection.

Allâhumma, salli ‘alâ Muhammadinn wa âli Muhammadinn salâtann kathîratann takûnu lahum ridann wa li-haqqi Muhammadinn wa âli Muhammadinn adâ’ann wa qadâ’ann bi-hawlinn minka wa quwwa- tinn yâ rabba-l-‘âlamîna.

Mon Dieu, prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed, d’une prière multiple, qui soit pour eux une satisfaction, et pour le droit de Mohammed et de la famille de Mohammed, un accomplissement et un acquittement, par une Force et une Puissance de Ta Part, ô Seigneur des mondes.

Allâhumma, salli ‘alâ Muhammadinn wa âli Muhammadinn attayyibîna al-abrâri al-akhyâri al-ladhîna awjabta huqûqahum wa faradta tâ’atahum wa wilâyatahum.

Mon Dieu, prie sur Mohammed et sur les membres purs, pieux, excellents de la famille de Mohammed, dont Tu as rendu obligatoires les droits, envers qui Tu as imposé obéissance et allégeance.

Allâhumma, salli ‘alâ Muhammadinn wa âli Muhammadinn wa-‘mur qalbî bi-tâ‘atika wa lâ thukhzinî bi-ma‘siyatika,

Mon Dieu, prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed et fais vivre mon coeur dans l’obéissance à Toi, ne m’avilis pas par la désobéissance à Toi,

wa-rzuqnî mu’âsâta man fat-tarta ‘alayhi min rizqika bimâ wassa‘ta ‘alayya min fadlika wa nasharta ‘alayya min ‘adlika wa ahyaytanî tahta zhillika.

accorde-moi de partager avec celui à qui Tu as donné parcimonieusement de Tes Ressources, ce que Tu as étendu sur moi de Tes Bienfaits, ce que Tu as répandu sur moi de Ta Justice et le fait que Tu m’as fait vivre sous Ton Ombre.

Wa hadhâ shahru nabiyyika sayyidi rusulika sha’bânu al-ladhî hafaftahu minka bi-r-rahmati wa-r-ridwâni,

Voici le mois de Ton Prophète, le Maître de Tes Messagers, Sha’aban que Tu as entouré de Ta Miséricorde et de Ta Satisfaction,

al-ladhî kâna rasûlu-llâhi salla-llâhu ‘alayhi wa âlihi wa sallama yad’abu fî siyâmihi wa qiyâmihi fî layâlîhi wa ayyâmihi nujû‘ann laka fi ikrâmihi wa i’zhâmihi ilâ mahalli himâmihi.

durant lequel le Messager de Dieu (que Dieu prie sur lui et sur sa famille et paix), avait l’habitude de jeûner, d’animer ses nuits et ses jours en actes d’adoration, [cherchant à] profiter, pour Toi, de son honneur et de sa grandeur, jusqu’au moment de sa mort.

Allâhumma, fa-a‘innâ ‘alâ-l-istinâni bi-sunnatihi fîhi wa nayli ash-shafâ‘ati ladayhi.

Notre Dieu, alors aide-nous à suivre sa tradition durant ce mois et à bénéficier de son intercession.

Allâhumma, wa-j‘alhu lîshafî-‘ann mushaffa’ann wa tarîqann ilayka mahya’ann wa-j‘alnî lahu muttabi’ann hattâ alqâka yawma-l-qiyâmati ‘annî râdiyann wa ‘an dhunûbî ghâdiyann,

Mon Dieu, fais qu’il soit pour moi un intercesseur intercédant en ma faveur et un chemin frayé et large menant à Toi et fais que je le suive jusqu’à Te Rencontrer, le Jour du Jugement Dernier, et Toi Satisfait de moi, détournant Ton Regard devant mes péchés,

qad awjabta lî minka ar-rahmata wa-r-ridwâna wa anzalta-nîdâri-l-qarâri wa mahalla-l-akhyâri.

et que Tu rendes obligatoires pour moi la Miséricorde et la Satisfaction et que Tu me fasses descendre dans la Demeure de la Stabilité et au Lieu des Excellents.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page