BlocPrincipes

L’islam, religion de la vie

Au nom de Dieu Le Clément Le Miséricordieux..
Chers frères, chères sœurs ;Il faut savoir que toutes les religions viennent d’une même source et que les prophètes sont frères et que le musulman ne doit faire aucune distinction ou discrimination entre eux.Il est obligatoire Pour un musulman de croire à tous les prophètes, depuis Adam jusqu’à Mouhammad (pslf) également de croire à la révélation divine, aux messages et livres divins ; cela est vraiment une condition.
Le musulman doit aussi croire que les messages divins ont pour but d’éclairer et guider les gens.Quant à l’islam, c’est une religion d’amour, de paix et d’humanisme, un message divin que Le Seigneur Tout Puissant nous a envoyé à travers Son prophète Mohammad (pslf) pour sortir les gens des ténèbres vers la lumière, de l’ignorance vers le savoir, de la cruauté vers la miséricorde.
C’est une religion qui est venue pour conduire les gens vers le droit chemin, la morale et les bonnes mœurs et les éloigner de tout ce qui viole les règles de la pudeur, offense l’interdiction et de tout ce qui, physiquement ou moralement, est laid ou choquant ou monstrueux. On peut citer le meurtre, l’adultère, l’usure l’alcool et les drogues parmi tant d’autres encore.
Aujourd’hui tout ce qui est présenté ou mis en avant comme étant l’islam ou venant de l’islam, n’est pas tout à fait vrai et est loin de la vérité.Nombreux sont ceux qui salissent et déforment l’image de l’islam, intentionnellement ou accidentellement, dans l’idiotie comme dans l’ignorance, en attribuant à l’islam ou en le qualifiant avec des mots comme violence et crime.Nombreux sont ceux qui complotent pour que l’islam devienne l’équivalent de terrorisme et que les musulmans deviennent l’équivalent des terroristes.Fort heureusement, l’islam est tout autre et n’est pas tel que certains veulent le décrire.
L’islam est toute une civilisation, toute une philosophie et non l’arriération comme le prétendent certains, ni l’anarchie comme d’autres le décrivent.
Chers frères, chères sœurs,En tant que musulman, l’islam vous recommande de ne pas rompre les liens avec les parents, proches et amis, s’ils sont de confessions différentes ; Vous ne devez pas non plus rompre les liens avec votre pays, votre nation.
Au contraire l’islam vous conseille d’affermir et de consolider toutes vos relations, ensuite de leur montrer une belle image de la religion.
Comment donner une bonne image de l’islam ?En montrant au monde entier que le musulman respecte l’environnement, la voie publique et s’acquitte de ses taxes d’impôt ; il ne vole point, ne tue point et ne fraude point ; il ne fait rien qui va à l’encontre des règles de vie et du vivre ensemble, ni des règles d’organisation de son pays ou communauté ;il ne gêne pas les gens et ne les offense pas non plus ; le musulman respecte ses parents, son conjoint ou conjointe, aime ses enfants, prend soins d’eux et ne leur fait aucun mal.
Chers frères, chères sœurs,La base de l’islam est construite sur des piliers et l’un des plus importants est la justice et le musulman doit savoir que, l’usage abusif et excessif de l’autorité, l’iniquité, la persécution, le préjudice sont abominables.Dieu n’accepte pas qu’un être humain cause du tort à un autre être humain, même ne doit pas porter préjudice à lui-même.
Chers frères, chères sœurs,Dieu Tout Puissant nous interdit de tuer, de pratiquer l’usure, de faire l’adultère, de boire de l’alcool, d’user des drogues et autres encore, tout simplement parce qu’ils représentent un danger pour l’homme.
Également Dieu nous ordonne la prière, le jeûne, la zakat, le pèlerinage et autres encore parce que dans ces adorations, il y a des avantages et des bénéfices pour l’homme.La prière éduque, discipline et adoucie le musulman. Si par exemple le musulman s’apprête à commettre une interdiction et soudain se rappelle de la prière qu’il vient d’effectuer, cette prière qui lui rappelle un rendez-vous qu’il vient d’avoir avec son Seigneur qu’il a adoré, cela peut le retenir et l’empêcher de franchir le pas.
Le Coran nous enseigne que toutes les adorations nous conduit à un état de piété.Donc en tant que musulman, nous devons garder notre humanité et ne pas suivre nos passions ; nous devons maîtriser nos instincts et ne pas nous transformer en une bête sauvage ou un monstre.
Chers frères, chères sœurs,Le musulman doit apprendre pour bien connaitre et bien comprendre l’islam, le vrai islam. Il doit faire très attention car l’islam n’est pas tout ce qui est écrit, dit, reproduit ou montré comme tel.Aujourd’hui des millions de pages web ou de réseaux sociaux parlent de l’islam de même que beaucoup de livres et d’articles de journaux ou de magazines ; aussi beaucoup d’individus qui se disent musulmans, mais beaucoup d’entre eux ne connaissent rien de l’islam.Faites donc des recherches à partir des bonnes sources,à partir des sources sures.
Chers frères, chères sœurs,Faites-vous une règle générale : dites-vous que tout ce qui est en contradiction avec la logique et le bon sens, n’est pas dans l’islam car l’islam respecte et donne une valeur très élevée à la raison et au bon sens, car Dieu Tout Puissant a dit à l’homme de chercher à Le connaitre en usant de sa raison et de son bon sens, en méditant sur Ses créatures et non en lisant les mots dans les textes.
Chers frères, chères sœurs,L’islam ne doit jamais être jugé au travers les actions et les erreurs des gens qui ne représentent pas officiellement l’islam.L’islam ne doit jamais être jugé au travers les actions des musulmans qui se moquent de l’environnement et des règles qui régissent le bon fonctionnement du vivre ensemble ; l’islam ne doit pas être jugé à travers les musulmans qui volent, emploient la violence contre leurs femmes et leurs enfants, trichent quand les gens viennent acheter dans leurs magasins ; Toutes ces mauvaises actions n’existent ni dans le Coran, ni dans les textes prophétiques, ni dans les écrits des saints ou des hommes de Dieu, ni dans aucune autre religion d’ailleurs.
L’islam n’est pas responsable des erreurs des uns et des autres et aucune religion divine n’ordonne ou n’encourage le mensonge, le vol, la violence, le crime, l’anarchie, l’oppression ou toute autre action contraire à l’éthique et la morale. S’il y en a une qui le fait, alors soyez sûr et certain qu’elle ne vient pas de Dieu Le Très Haut.

Soyez donc un bon exemple car l’islam est une chose à ne pas confondre avec les musulmans qui sont des individus avec leurs défauts, leurs degrés d’intelligence, de connaissance, de foi et leurs impulsions qui leur sont propres. Dieu vous bénisse ainsi que vos proches les plus chers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer