Sciences

Une usine géante invisible à l’œil nu: la cellule

Nos corps se composent de trillions de cellules (un trillion= un milliard de milliards); c’est un chiffre exceptionnellement grand. Chaque corps humain adulte contient environ 100 trillions de cellules ! L’exemple que nous allons vous donner vous aidera à mieux concevoir la dimension microscopique de ces cellules : lorsqu’un million de cellules de votre corps sont réunies ensemble, elles occupent une place aussi minime que le chas d’une aiguille. Malgré sa petitesse, la structure d’une cellule n’a pas encore été entièrement comprise. Les scientifiques continuent encore d’effectuer des recherches sur les systèmes que possède une cellule.

La première cellule qui vous a formé provenait de l’utérus de votre mère, par l’union de deux cellules libérées l’une par son corps et l’autre par le corps de votre père. Cette cellule a continué à se diviser et est devenue un morceau de chair quelques temps après. Ensuite, comme les cellules formant cette chair continuaient à se diviser pour former de nouvelles cellules, votre corps se constituait petit à petit.

Chaque nouvelle cellule a pris une forme différente. Certaines d’entre elles sont devenues des cellules sanguines, d’autres, des cellules osseuses, ou encore, des cellules nerveuses. Il y a dans notre corps 200 différents types de cellules. En fait, chacune de ces cellules se constitue de composants identiques, mais chacune exécute une tâche différente. Par exemple, les cellules musculaires de vos jambes jouent le rôle d’une corde tressée afin que vous puissiez marcher et courir. Grâce aux structures qu’ils possèdent, les muscles de vos bras et de vos jambes ne se déchirent pas du fait des étirements excessifs. Globulaires, les cellules sanguines servent à transporter l’oxygène qui est exigé par votre sang au moyen de vaisseaux sanguins. Grâce à leur forme, elles peuvent facilement circuler dans les vaisseaux sanguins avec l’oxygène qu’elles transportent. D’autre part, les cellules de la peau sont serrées les unes contre les autres pour que cette dernière soit imperméable aux microbes et à l’eau.

De même, toutes les autres cellules ont des formes idéalement adaptées à leurs tâches. Cependant, ce n’est sûrement pas par hasard que celles-ci ont acquis les formes qu’elles possèdent. Observez les ordinateurs, les voitures et les avions : une personne a dessiné les formes et étudié les systèmes nécessaires pour le fonctionnement de chacun de ces appareils. Tous les détails sont considérés et conçus par les technologues des compagnies productrices. Les voitures sont produites pour assurer un voyage confortable et sans dangers, les postes de télévision sont produits pour transmettre la meilleure qualité d’image et de son pour les téléspectateurs. Ceci ne s’applique pas seulement aux appareils technologiques, mais à tous les objets que nous utilisons : les tables, les chaises, les immeubles dans lesquels vous vivez, le crayon avec lequel vous écrivez, les ustensiles de cuisine : cuillères, fourchettes… chaque chose est le résultat d’un plan. Chacun a été planifié en détail et rien n’a existé par coïncidence. Comme vous le savez, pour qu’un plan et un produit existent, il faut qu’il y ait une source d’intelligence.

Maintenant, regardons de près les cellules de notre corps, elles ont des plans et des fonctions beaucoup plus avancés que ceux d’une télé ou de n’importe quel autre appareil technologique. De plus, ces unités structurales, qui possèdent des caractéristiques extraordinaires, sont vivantes. Comme nous le mentionnions plus haut, les scientifiques n’ont pas encore totalement découvert le merveilleux système de ces petites unités.

Vous vous demandez, n’est-ce pas, comment un tel plan, que l’esprit humain ne peut complètement explorer, a pu exister dans un petit espace ?

A l’évidence, ces cellules ont été planifiées et créées par un être d’une suprême intelligence. Le possesseur de cette intelligence est Dieu qui nous a parfaitement créés jusqu’au plus petit détail.

Source : http://alhassanain.org/m/french/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page