Ziyarat Warith (Visite Pieuse De L’Imam Hussain (p)
(On formule l’Intention «Niyyah» comme suit: Je récite ziyârat al-Imam Hussayn (AS) Qurbatan ilallâh – Se diriger vers la direction du Mausolée de l’Imam Hussayn vers Karbalâ’ en Iraq ( si on l’effectue de loin).
Que la Paix soit sur toi, o Héritier d’Adam, l’Elu d’Allah!
Que la Paix soit sur toi, o Héritier de Noé (Nûh), le Prophète d’Allah
Que la Paix soit sur toi, o Héritier d’Ibrâhîm (Abraham), l’Ami privilégié d’Allah!
Que la Paix soit sur toi, o Héritier de Mousâ (Moïse), Interlocuteur d’Allah!
Que la Paix soit sur toi, o Héritier de ‘Isâ (Jésus), l’Esprit d’Allah!
Que la Paix soit sur toi, o Héritier de Mohammad, le Bien-aimé d’Allah!
Que la Paix soit sur toi, o Héritier de ‘Alî, le Commandeur des Croyants, le Waliy ( ami, serviteur pieux et dévoué) d’Allah!
Que la Paix soit sur toi, o Héritier d’al-Hassan, le martyr, le petit-fils du Messager d’Allah!
Que la Paix soit sur toi, o fils du Messager d’Allah!
Que la Paix soit sur toi, o fils de l’annonciateur des bonnes nouvelles, l’avertisseur, et fils du Maître des Héritiers présomptifs!
Que la Paix soit sur toi, o fils de Fâtimah al-Zahrâ’, la Maîtresse des femmes des mondes!
Que la Paix soit sur toi, o Abû Abdullâh al-Hussain!
Que la Paix soit sur toi, O élu d’Allah et fils de Son élu !
Que la Paix soit sur toi, o Vengeance d’Allah et fils de Sa Vengeance!
Que la Paix soit sur toi, o vengeance et revendicateur de vengeance!
Que la Paix soit sur toi, o Imam guidant et pur, ainsi que sur les âmes qui se sont rendues dans ton enclos, qui reposent dans ton voisinage, et qui sont venues avec tes visiteurs (en pèlerins)!
Que la Paix soit sur toi, de ma part, tant que je vivrais et tant que demeureront la nuit et le jour,
car ta perte est un grand malheur et un préjudice grave pour les Croyants, les Musulmans, et pour tous les habitants du Ciel et de la terre. Ainsi, nous sommes à Dieu et à Lui nous retournerons!
Et que la Prière d’Allah, Ses Bénédictions et Ses Salutations soient sur toi, sur tes parents purs, bons et nobles, et sur leurs descendants bons-guides et bien-guidés!
Que la paix soit sur toi, o mon Maître, et sur eux, sur ton âme et sur leurs âmes, sur ta terre et sur la leur! O mon Dieu! Fais-leur rencontrer Ta Miséricorde, Ta Satisfaction, le repos et la grâce!
Que la Paix soit sur toi, o mon Maître Abû Abdullah (al-Hussain), o fils du Sceau des Prophètes, o fils du Maître des Héritiers-présomptifs, o fils de la Maîtresse des femmes des mondes!
Que la Paix soit sur toi, o martyr, o fils de martyr, o frère de martyr, o père des martyrs!
Transmets-lui de ma part, O mon Dieu, à cette heure-ci, aujourd’hui même, maintenant et à tout temps, mes meilleures salutations et mes sincères souhaits de paix!
Que la Paix, la Miséricorde et les Bénédictions d’Allah soient sur toi, o fils du Maître des mondes, ainsi que sur ceux qui sont tombés en martyrs avec toi, Paix continuelle qui dure autant que le jour et la nuit continuent à se suivre!
Que la Paix soit sur al-Hussain fils de ‘Ali, le martyr!
Que la Paix soit sur ‘Ali fils d’al-Hussain, le martyr!
Que la Paix soit sur les martyrs parmi les fils du Prince des Croyants!
Que la Paix soit sur les martyrs parmi les fils d’al-Hassan!
Que la Paix soit sur les martyrs parmi les fils d’al-Hussain!
Que la Paix soit sur les martyrs parmi les fils de Ja’far et de ‘Aqîl!
Que la Paix soit sur tous les croyants tombés en martyrs avec eux!
O mon Dieu! Prie sur Mohammad et sur la Famille et les descendants de Mohammad, et transmets-leur, de ma part, mes meilleures salutations et mes sincères souhaits de paix!
Que la Paix soit sur toi, o Messager d’Allah! Qu’Allah t’offre les meilleures consolations et condoléances pour la perte de ton fils, al-Hussain!
Que la Paix soit sur toi, o Fâtimah! Qu’Allah t’offre les meilleures consolations et condoléances pour la perte de ton fils al-Hussain!
Que la Paix soit sur toi, o Prince des Croyants (Imam Ali)! Qu’Allah t’offre les meilleures consolations et condoléances pour la perte de ton fils al-Hussain!
Paix soit sur toi, o Abû Mohammad al-Hassan! Qu’Allah t’offre les meilleures consolations et condoléances pour la perte de ton frère al-Hussain!
O mon Maître! O Abû Abdullâh al-Hussain! Je suis l’hôte d’Allah et ton hôte, le voisin d’Allah et ton voisin; or tout hôte et tout voisin a droit à un geste (repas) d’hospitalité, et mon droit (sur toi) à présent est que tu demandes à Allah – Il est Glorifié et Sublime- de m’accorder la libération de mon cou de l’Enfer! Il est celui qui entend la prière de demande (du‘â’), Il est Proche et Il est celui qui exauce (le du‘â’)!
Source : http://french.almaaref.org/