Textes

Achouraa et l’unité islamique ..

Cheikh Mohammed Asaad Kanso

Achouraa et l’unité islamique ..

Achouraa n’est pas une occasion de faire revivre l’histoire pour juger le présent et lui faire porter le poids de ce qui s’est passé en l’an 61 de l’Hégire, ce que les musulmans ont unanimement rejeté, condamné et dénoncé. Les musulmans, quelle que soit leur école de pensée, ont condamné ce qui s’est passé à Karbala, considérant que Hussein (paix soit sur lui) et ceux qui ont péri avec lui, de sa famille et de ses compagnons, sont des martyrs sur l’autel de la réforme et de la défense des valeurs et des préceptes de l’islam.

C’est pourquoi nous considérons Achouraa comme une occasion de réaffirmer l’unité islamique, l’unité des rangs, la fraternité, et la rencontre sur les grandes questions décisives qui nous rassemblent et nous unissent en tant que musulmans, et qui privent nos ennemis, qui cherchent à nous diviser et à nous affaiblir, de toute opportunité de domination et de contrôle sur nous.

La prise de conscience a toujours été une exigence fondamentale à chaque étape de notre histoire islamique, et aujourd’hui, face aux défis que notre nation rencontre, elle est un besoin urgent et une nécessité incontournable pour défendre notre religion, notre identité et notre civilisation islamique.

Toute incitation aux rivalités sectaires ou toute tentative d’éveiller la fitna (discorde) entre les musulmans est une offense et une trahison aux principes et aux objectifs que l’imam Hussein (paix soit sur lui) a souhaités de sa révolution éternelle.

Il est de notre responsabilité à tous de mettre en garde contre l’égarement dans des émotions qui ne se soumettent pas à la raison, de nous alerter contre les pièges de ceux qui souffrent de notre cohésion et de notre unité, de nous élever au-dessus de toute réaction qui nuit à nos frères en religion et en croyance, et de transformer cette occasion précieuse en un lieu de dialogue, d’unité et de travail commun pour préserver l’islam et défendre les causes de la nation islamique.

Cheikh Mohammed Asaad Kanso

03/07/20

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Translate »