Le témoignage des membres du corps au Jour du Jugement
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Que la paix et la bénédiction soient sur notre Seigneur et Prophète Mohamad, ainsi que sur sa famille pure et ses compagnons choisis.
Chers bien-aimés :
Les bénédictions de Dieu sur nous sont nombreuses, et elles sont trop grandes pour être comptées ou dénombrées. Parmi ces bénédictions, il y a les sens et les membres du corps que Dieu nous a offerts pour nous aider à satisfaire nos besoins, réaliser nos objectifs et atteindre nos buts dans ce monde, comme la bénédiction de la langue, des oreilles, des yeux, ainsi que le reste des membres. Le don exige la gratitude, et la véritable gratitude consiste à utiliser ces membres pour faire ce qui plaît à Dieu, et à les éloigner de tout péché et de toute interdiction.
Dieu Le Tout-Puissant dit :
Dis : C’est Lui qui vous a fait naître, vous a donné l’ouïe, les yeux et les cœurs. Mais vous êtes rarement reconnaissants ! (23)
Chers bien-aimés :
Le Saint Coran nous informe que les membres du corps seront des témoins au Jour du Jugement contre leurs propriétaires pour les péchés et les fautes qu’ils ont commis. Ainsi, l’oreille témoignera contre son propriétaire de ce qu’il a écouté d’interdit, et l’œil témoignera contre son propriétaire de ce qu’il a regardé ou vu d’interdit. De même, la peau, les mains et les pieds seront des témoins contre leurs propriétaires.
Dieu, Le Très-Haut, dit :
Alors, quand ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu’ils œuvraient. (20) Ils diront à leurs peaux : « Pourquoi avez-vous témoigné contre nous ? » Elles diront : « C’est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C’est Lui qui vous a créés une première fois et c’est vers Lui que vous serez retournés ».
(Sourate Fussilat / Les versets détaillés/ V. 20- 21)
Chers bien-aimés :
L’homme sage est celui qui apporte à lui-même le bien et l’utilité, et qui écarte de lui le mal et le préjudice. Et celui qui souhaite échapper à l’enfer et gagner le paradis céleste le jour du jugement dernier doit faire de bonnes actions et éviter de commettre des interdits !
Louange à Dieu Seigneur de l’univers