Évènements

La naissance de la Lumière (pslf)

Préparé par Cheikh Mohamad Kanso

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

En vérité, Dieu a fait un don gracieux aux croyants quand Il leur a envoyé un Prophète parmi eux qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils fussent antérieurement dans un égarement flagrant.

(S :La famille de Imrân /V 164)

Chers bien-aimés,

Je vous adresse, ainsi qu’à la nation islamique et à l’humanité tout entière, mes plus sincères félicitations et mes vœux les plus chaleureux à l’occasion de la naissance du Messager de la miséricorde et de la justice, Mohamad fils d’Abdullah, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui ainsi que sur sa noble famille et ses compagnons choisis.

Dans ce verset précieux, il y a un rappel pour les croyants des plus grandes bénédictions divines, qui est le message islamique porté par le Prophète suprême (pslf) à l’humanité, un message de guidance, de sagesse, d’enseignement et d’éducation.

Chers bien-aimés,

La naissance du messager le plus noble, Mohamad (pslf), était l’espoir promis et le rêve attendu de la délivrance pour tous les opprimés, les pauvres et les injustement traités. Sa naissance (pslf) était la lumière qui a brillé sur l’univers pour sortir les gens des ténèbres de l’incrédulité, de l’ignorance et du retard vers les lumières de la foi, de la connaissance et du progrès.

Il est vrai que la naissance de notre bien-aimé prophète Mohamad (pslf) a marqué le début du chemin vers la libération de l’humiliation de l’esclavage aux idoles de pierre et d’être humain vers la dignité de l’adoration de Dieu juste et unique.

 Chers bien-aimés,

Dieu a fait un don gracieux aux croyants, en fait à tous les gens, lorsqu’Il leur a envoyé un messager de parmi eux, partageant leur nature humaine et partageant leurs préoccupations, leurs peines, leurs joies et leurs espoirs.

Dieu, le Très-Haut, a envoyé Son bien-aimé Mohamad (pslf) comme messager et miséricorde pour les mondes, éduquant, enseignant, guidant, conseillant et étant digne de confiance.

Chers bien-aimés,

Chaque année, nous célébrons l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamad (pslf) et nous renouvelons notre amour et notre fidélité envers lui, ainsi que notre croyance en sa prophétie et notre foi en son message. Chaque année, le besoin se renouvelle et s’intensifie de suivre sa tradition, sa biographie, et de s’aligner sur ses enseignements et ses recommandations.

Ce dont nous avons le plus besoin aujourd’hui, alors que nous vivons à une époque de la désertification morale et humaine, et de sécheresse spirituelle et de foi, c’est de puiser aux ressorts du Prophète Mohamad (pslf) pour étancher la soif de nos âmes et de nos cœurs pour l’amour, le bien et la beauté. Apprenons à nous surpasser et à nous dévouer au service de l’humanité, afin de répandre la justice, l’égalité, la paix et la sécurité. Arrêtons la machine de la mort et construisons les édifices de la vie, établissons des ponts de dialogue et de rencontre, et démolissons les barrières du conflit et de la discorde.

Aujourd’hui, chers bien-aimés, nous sommes appelés à revenir au Livre de Dieu Tout-Puissant et à la tradition de Son messager (pslf). Nous sommes appelés à nous attacher aux valeurs, aux vertus et aux principes nobles établis par l’Islam. Nous sommes appelés à préserver notre identité, notre croyance, nos coutumes et nos traditions, et à nous méfier de nous soumettre à des civilisations illusoires et à des comportements qui sont très éloignés non seulement de notre religion et de nos valeurs, mais aussi de notre nature humaine et de notre essence humaine.

En cette naissance de la lumière hachémite, le Mustapha (pslf), nous demandons à Dieu de nous accorder la réussite pour suivre sa tradition et sa biographie afin de gagner le bonheur dans les deux demeures, celle d’ici-bas et de l’au-delà.

Que la paix, la miséricorde et les bénédictions de Dieu soient sur vous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »