Doctrines

Les adeptes de la doctrine d’Ahl-al-Bayt sont des monothéistes et non pas des polythéistes

Préparé par Cheikh Mohamad Kanso

Chers frères et sœurs

Les adeptes de la doctrine d’Ahl-al-Bayt, sont des musulmans monothéistes qui adorent Dieu seul et ne lui associent personne.

Ils n’ont pas de rituels religieux secrets et ne cachent rien de leurs croyances, bien au contraire : leurs livres sont disponibles dans toutes les bibliothèques du monde et dans toutes les langues, sur des milliers de sites et de pages électroniques. I

Ils croient que Mohammad (pslf) est le messager de Dieu et le sceau des prophètes. Ils ne donnent la préférence à personne par rapport au Messager de Dieu.

Ils répètent l’attestation que Mohammad (pslf) est le Messager de Dieu chaque jour dans leurs prières quotidiennes, et ils en attestent du haut de leurs minarets.

Ils considèrent les douze imams comme les successeurs du Prophète et dépositaires de son message.

Les adeptes de la doctrine d’Ahl-al-Bayt, n’ont pas de Coran autre que celui qui est entre les mains des musulmans, et ils n’ont pas de Qiblah autre que l’honorable Kaaba.

Ils accomplissent les cinq prières obligatoires, jeûnent pendant le mois de Ramadan, paient la zakat et font chaque année le pèlerinage à La Mecque !

Les adeptes de la doctrine n’adorent pas les pierres ou la terre sur lesquels ils se prosternent pendant leurs prières.

Chers frères et Sœurs, Les adeptes de la doctrine d’Ahl-al-Bayt ne considèrent jamais les Imams comme leurs seigneurs. Mais, ils croient que le Prophète (pslf) et les Imams sont les intercesseurs auprès d’Allah.

Les adeptes de la doctrine d’Ahl-al-Bayt, en se basant sur les preuves coraniques, déclarent que si nous demandons à un prophète ou à un Imam, en le considérant indépendant de Dieu, ceci sera un acte polythéiste.

Chers frères et Sœurs,

Il faut savoir que la visite de lieux saints, ou le fait de toucher le mur d’une tombe n’a pas pour but d’adorer. Aucun chiite n’adore les murs et les tombes. Donc, le fait de toucher un lieu saint n’est que pour profiter de la bénédiction qu’il y a en ce lieu.

En conclusion, les adeptes de la doctrine d’Ahl-al-Bayt sont des monothéistes musulmans et non pas des polythéistes mécréants ! Contrairement à ce que certains prétendent.

Louange à Dieu Seigneur de l’univers.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »