Au Nom de Dieu, le Tout -Miséricordieux, le Très -Miséricordieux.
Dieu prie sur Mohamed et sur la Famille de Mohamed (AhlelBeyt).
(1)Louange à Dieu qui a dissipé la nuit obscure par Sa Puissance et a fait venir le jour pour voir clair par Sa Miséricorde, qui m’a revêtu de Sa Lumière, moi étant dans Ses Bienfaits.
(2)Mon Dieu, comme Tu m’as maintenu [en vie] en ce jour, maintiens-moi encore [en vie] pour les jours semblables, prie sur le Prophète Mohammed et sa famille et ne m’afflige pas en ce jour et durant les autres nuits et jours pour avoir commis des interdits et acquis des péchés. Accorde-moi les bienfaits [de ce jour], les meilleurs de ceux qu’il contient ainsi que ceux des jours suivants et retire de moi les méfaits [de ce jour], les pires de ceux qu’il recèle ainsi que ceux des jours suivants.
(3)Mon Dieu, au nom du pacte (dhimmat) de l’Islam, je Te supplie ! Au nom de la sainteté du Coran, je prends appui sur Toi ! Par Mohammed le choisi (al-Mustafa) (que Dieu prie sur lui et sur sa famille), je Te demande d’intercéder pour moi. Alors, reconnais, mon Dieu, mon pacte (dhimmat) en vertu duquel j’espère l’exaucement de mes demandes, ô le plus Miséricordieux des miséricordieux.
(4)Mon Dieu, en ce jour de jeudi, accomplis pour moi cinq choses que seule Ta Générosité est suffisamment large [pour les accorder], auxquelles seuls Tes Bienfaits sont en mesure [de suppléer] :
Une santé qui me donne de la force pour T’obéir, une adoration qui mérite l’abondance de Ta récompense, une aisance dans les ressources licites, que Tu me rassures dans les situations de peur par Ta Sécurité et que Tu me places dans Ta Forteresse lors des adversités des soucis et des afflictions.
(5)Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed et fais que sa recommandation soit une intercession bénéfique pour moi le jour de la Résurrection, car Tu es le plus Miséricordieux des miséricordieux.