Au Nom de Dieu, le Tout -Miséricordieux, le Très -Miséricordieux.
Dieu Prie sur Mohamed et sa Famille (AhlelBeyt).
(1)Louange à Dieu qui n’a pas pris de témoin lors de la création des cieux et de la terre, qui n’a pas pris d’aide quand Il a créé les âmes. Personne ne participe à la Divinité ni ne l’assiste dans l’Unicité.
(2)Les langues se fatiguent à Le décrire entièrement et les raisons à connaître Son Essence. Les tyrans se sont humiliés devant Sa Majesté, les Visages se sont baissés de crainte devant Lui et tout grandiose s’est soumis à Sa Grandeur.
(3)A Toi la louange incessante, harmonieuse, continuelle, s’accumulant. Que les prières [de Dieu soient] sur Son Messager, éternellement ainsi que Ses saluts de paix sur lui, pour toujours, perpétuellement.
(4)Mon Dieu, fais que ce jour commence dans de bonnes conditions, qu’il continue dans le bonheur et se termine dans la réussite. Je cherche refuge auprès de Toi pour que ce jour ne commence pas dans l’effroi, ne continue pas dans l’angoisse et ne s’achève pas dans la douleur.
(5)Mon Dieu, je Te demande pardon pour tout vœu que j’ai formulé, toute promesse que j’ai faite, tout engagement que j’ai pris et qu’ensuite je n’ai pas tenu.
(6)Je Te demande, en ce qui concerne les griefs commis par moi à l’encontre de Tes serviteurs – qu’ il s’agisse d’un de Tes serviteurs ou d’une de Tes servantes, qu’il s’agisse d’une injustice commise à l’encontre de sa personne, de son honneur, de ses biens ou au niveau de sa famille ou de ses enfants, ou d’une médisance faite à son encontre ou d’avoir fait preuve d’iniquité par partialité, subjectivité ou orgueil, ou par entêtement, ostentation ou sectarisme; en son absence ou en sa présence, de son vivant ou après sa mort – griefs que je suis incapable de réparer et d’en finir avec ;
(7) donc je Te demande – Ô Celui qui possède les demandes qui sont exauçables selon Son Vouloir, rapides selon Sa Volonté – de prier sur Mohammed et sur la famille de Mohammed, et de le rendre satisfait de moi selon ce que Tu veux et de me donner une Miséricorde de Ta Part, car le pardon ne Te diminue pas ni le don ne Te nuit, ô le plus Miséricordieux des miséricordieux.
(8)Mon Dieu, accorde-moi tous les lundis; deux bienfaits de Ta Part : un bonheur au début, par l’obéissance à Toi et un bienfait à la fin par Ton Pardon. O Celui qui est Dieu, ne pardonne les péchés que Toi !
Avec Ta Miséricorde, le Tout -Miséricordieux, le Très -Miséricordieux