L’Avis Du Prophète (pslf) Sur Khadija (p)
Le Prophète (pslf) avait dit de nombreuses paroles au sujet de khadija:
1- Chaque jour, Dieu vante aux anges les qualités de khadija
2- Elle a eu foi en moi alors que les gens étaient athées et m’a soutenu alors que les gens me rejetaient. Elle m’a aidé sur le plan financier alors que les gens m’avaient privé de tout. Dieu m’a donné d’elle un enfant qu’il n’a donné à aucune autre femme, Dieu m’a donné Fatima par le biais de khadija.
3- Les quatre femmes les plus heureuses des deux mondes sont khadija fille de Khuwaylid, Fatima fille de Mohammad, Asieh fille de Mazahem et épouse du pharaon, et Maryam fille d’Imran ». 4- Les quatre femmes les plus heureuses du paradis sont khadija fille de Khuwaylid, Fatima fille de Mohammad, Asieh fille de Mazahem et épouse du pharaon, et Maryam fille d’Imran ».
5- Quatre femmes sont les maitresses du paradis, Asieh, Maryam, khadija et Fatima.
6- Parmi les femmes de l’univers quatre ont atteint la perfection, Asieh, Maryam, khadija et Fatima.
7- khadija a cru en Dieu et au Prophète (Que la Bénédiction d’Allah soit sur lui et sur sa Sainte Famille) avant toutes les femmes de l’univers, Dieu ne m’a donné aucune femme meilleure qu’elle
8- Où trouver une femme comme khadija qui a eu foi en moi alors que les gens étaient athées et m’a aidé dans la promotion de la religion et a dépensé ses richesses dans cette voie?
9- Le paradis attend quatre femmes, Maryam, khadija, Asieh et Fatima10- khadija est la meilleure des mères des croyants, la meilleure d’entre elles et la maitresse des femmes de l’univers
11- C’est Dieu qui m’a fait aimer khadija
12- Je l’aimais du plus profond du cœur
13- J’aime ceux qui aiment khadija
14- Dieu ne m’a pas donné de meilleure épouse que khadija
15- Non, Dieu ne m’a jamais donné de meilleure épouse que khadija
16- Je n’ai pas vu d’employeur meilleur et plus juste que khadija
17- Aucune richesse ne m’a été plus profitable que celle de khadija
18- Dieu a élu quatre femmes Maryam, khadija, Asieh et Fatima
19- Dieu a élu ’Ali, Hassan Hussayn, Hamze, Ja’far, Fatima et khadija
20- S’adressant à Aicha, le Prophète (Que la Bénédiction d’Allah soit sur lui et sur sa Sainte Famille) a dit: » Ne parle pas ainsi de khadija, elle a été la première femme qui a cru en moi alors que tous étaient athées et elle m’a donné un enfant alors que toi, tu en as été privée ».
* Traduit par Jean d’Agape