Thèmes

La miséricorde divine

Cheikh Mohamad Kanso

                         Au nom de Dieu Le Miséricordieux Le Très Miséricordieux

 » La vie présente n’est que jeu et amusement ; alors que si vous croyez et craignez, [Allah], Il vous accordera vos récompenses et ne vous demandera pas vos biens. »

                                                                      (Sourate Mohammad, V :36)

Chers bien-aimés,

Il est vrai que le monde n’est que jeu et amusement, on n’y trouve ni réconfort ni satisfaction, il n’y a ni permanence ni durabilité, c’est juste des instants comme un clin d’œil, une jouissance éphémère entourée de douleurs et de tracas.

Chers bien-aimés,

Venons contempler ce noble verset dans lequel se manifeste la vaste miséricorde de Dieu et sa grande générosité envers ses serviteurs. Dieu appelle les gens à croire en Lui et leur promet récompense et compensation pour leur foi, sachant que la foi et la piété apportent des bienfaits et des bénédictions à l’individu lui-même. Pourtant, Dieu récompense le croyant et le gratifie pour sa foi.

Chers bien-aimés,

Nous vivons sous la miséricorde de Dieu qui englobe tous les gens, croyants et non-croyants, obéissants et désobéissants, pieux et pécheurs. Les bienfaits et les grâces de Dieu sont disponibles pour tous, Dieu ne refuse pas sa grâce même à ses serviteurs désobéissants, arrogants et criminels.

Chers bien-aimés,

Dieu Le Miséricordieux, ne demande rien de nous, car Il est Riche, et tout bien que nous faisons ou acte de bonté que nous accomplissons, son bénéfice nous revient dans ce monde et dans l’au-delà.

La générosité et la bienveillance de Dieu envers nous méritent d’être remerciées, et la meilleure gratitude est d’accomplir nos devoirs et de s’abstenir des interdits, et de se rapprocher de Dieu en faisant ce qu’Il aime et approuve.

Cheikh Mohammad Kanso

05/01/2024

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »