Évènements

La mission prophétique

Cheikh Mohamad Kanso

 

Au nom de Dieu Le Miséricordieux Le très Miséricordieux

Chers frères et sœurs,

En commémoration de la noble mission prophétique, nous nous arrêtons à l’immense rôle et aux efforts accomplis par le Prophète bien-aimé (pslf) pour guider les gens et les sortir des ténèbres vers la lumière. L’ignorance régnait en Arabie avant la mission bénie, avec des coutumes et des traditions arriérées gouvernant la société arabe et contrôlant les esprits et les comportements des gens.

Le Prophète (pslf), avec ses enseignements divins, sa grande sagesse et sa noble éthique, a réussi à apporter un changement radical dans l’environnement tribal, transformant celui-ci en une société unie où les gens se fondent religieusement, socialement et culturellement.

Le Prophète honoré (pslf) a consolidé la croyance en l’unicité de Dieu, appelant à l’adoration du seul Dieu et rejetant le polythéisme, tout en insistant sur l’adoption de nobles valeurs morales et de vertus élevées. Il a également organisé la société, établi des lois et des règles régissant la vie sociale, économique et politique, et fondé un État islamique basé sur la justice, l’égalité et les droits de l’homme.

En plus de cela, le Prophète Mohammad (pslf) a libéré la femme et lui a accordé ses droits, tout en travaillant à l’abolition de l’esclavage à travers des lois et des étapes méthodiques progressives prenant en compte la nature de la société arabe et sa spécificité.

L’héritage du Prophète (pslf) reste vivant et présent et le restera jusqu’au jour du Jugement Dernier, et nous devons être fidèles à cet héritage sacré, nous accrocher à tout ce qu’il a apporté et ordonné par le noble Messager, et nous éloigner de tout ce qu’il nous a interdit et nous a ordonné de laisser de côté.

Nous demandons à Allah Tout-Puissant de nous compter parmi ceux qui s’accrochent à la Sunna du Prophète bien-aimé et à sa famille pure. 

Cheikh Mohamad Kanso

08/02/2024

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »