Jurisprudence

Le lavage rituel du Vendredi

Le lavage rituel du vendredi
Le lavage rituel du vendredi : son horaire prescrit est de l’aube (fajr) au coucher du soleil, mais il est préférable de l’accomplir près de midi.
Si toutefois on ne le fait pas avant midi, on peut le faire jusqu’au crépuscule, mais sans former l’intention de l’accomplir ni à temps ni en retard (qadhâ).
Et si on ne fait pas ce lavage rituel le vendredi, il est recommandé de le faire en tant que lavage manqué (qadhâ’), le samedi, à tout moment entre l’aube et le crépuscule.
Et si quelqu’un sait qu’on ne pourra pas avoir d’eau disponible le vendredi pour accomplir ledit lavage, celui-ci peut être avancé au jeudi et fait en tant qu’Acte Désirable (rajâ).
Il est recommandé de réciter les invocations suivantes pendant le Lavage du Vendredi : « Ach-hadu anlâ ilâha illallâhu wahdahu lâ charîka lah, wa ach-hadu anna Mohammadan abduhu wa Rasûloh. Allâhumma çalli ‘alâ Mohammadin wa Âle Mohammad waj’alnî min-at-tawwâbîna waj’alnî min-al-mutatahhirîn », (J’atteste qu’il n’y a de Dieu qu’Allah, qu’IL est Unique et sans associé, et que Mohammad est Son serviteur et Son Messager. Ô Allah ! Bénis Mohammad et sa Famille. Fais que je sois au nombre des repentis et des purifiés).
Article 313: Après avoir pris l’un des bains rituels recommandés, on peut accomplir les actes nécessitant normalement les ablutions (par exemple la Prière) sans faire celles-ci. Toutefois, lorsqu’on prend le bain rituel à titre d’acte désirable (rajâ), ce lavage ne dispense pas des ablutions (donc on doit également faire les ablutions).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »