Les Actes Cultuels Communs A Tous Les Jours De Rajab
a- Réciter tous les jours du mois l’invocation suivante que l’Imam Zayn al-Abidin (Que la Paix d’Allah soit sur lui) a récité pendant sa rétention au mois de Rajab:
« Ô Toi Qui disposes des besoins des solliciteurs et Qui sais ce qui se passe dans le for intérieur des gens silencieux, Tu as pour chaque demande une ouïe attentive et une réponse toute prête! Ô mon Dieu, Tes Promesses sont véridiques, Tes Mains généreuses et Ta Miséricorde est large! Je Te demande donc de prier sur Mohammad et sur les Membres de sa Famille, et de satisfaire mes besoins de ce monde et de l’autre monde. Tu as certes un Pouvoir sur toute chose. »
b- Réciter l’invocation suivante que l’Imam al-Sadiq (Que la Paix d’Allah soit sur lui) récitait chaque jour de Rajab:
« Seront déçus ceux qui se rendent chez quelqu’un d’autre que Toi, perdants ceux qui sollicitent la bienfaisance de quelqu’un d’autre que Toi, égarés ceux qui se dirigent vers quelqu’un d’autre que Toi, reviendront bredouilles ceux qui recherchent des faveurs, en dehors de Toi. Ta porte est ouverte à ceux qui désirent quelque chose, Ton bienfait est généreusement offert aux solliciteurs, Ta faveur est à la disposition de ceux qui espèrent (l’obtenir), La subsistance (dont Tu es le pourvoyeur) est offerte (même) à ceux qui Te désobéissent, Ta clémence est Ta réaction à ceux qui se montrent hostiles envers Toi. Ton habitude est la bienfaisance envers ceux qui font le mal, et Ta voie est de T’apitoyer sur les transgresseurs. Ô mon Dieu! Guide-moi donc de la guidance de ceux qui sont bien-guidés, accorde-moi le savoir des juristes, ne fais pas que je sois au nombre des oublieux et profanes, et pardonne-moi le Jour de la Religion. »
■ L’Imam al-Sadiq (Que la Paix d’Allah soit sur lui) a recommandé la récitation de l’invocation suivante pendant tous les jours du mois de Rajab:
« Ô mon Dieu! Je Te demande de m’armer de la patience des reconnaissants, de me faire accomplir les actes de ceux qui Te craignent, de m’inspirer la certitude de Tes vrais adorateurs! Ô mon Dieu! Tu es le Très-Haut, l’Immense, et je suis Ton serviteur misérable et pauvre! Tu es l’Auto-suffisant, le Didne-de-Louanges, et je suis le serviteur humilié! Ô mon Dieu. Prie sur Muhammad et sur les Membres de sa Famille, et comble par Ton Autosuffisance ma pauvreté, couvre par Ta Clémence mon ignorance, et par Ta Force ma faiblesse, O Fort, O Puissant! Ô mon Dieu! Prie sur Muhammad et sur les Membres de sa Famille, les Héritiers-prédésignés et agréés, et dissipe mes soucis relatifs aux affaires de ce monde et de l’autre monde! Tu es certes le plus Miséricordieux des miséricordieux! »
■ Sayyid Ibn Tawûs, rapporte le témoignage suivant de Mohammad Ibn Thakwan, surnommé al-Sajjâd (le Prosternateur), à force de ses longues et fréquentes prosternations, pendant lesquelles il pleurait tellement qu’il était devenu aveugle: «J’ai dit à l’Imam al-Sadiq (Que la Paix d’Allah soit sur lui): «Que je te sois sacrifié! Nous sommes au mois de Rajab. Apprends-moi-y une invocation qui me soit utile auprès d’Allah». L’Imam (Que la Paix d’Allah soit sur lui) m’a dicté le du’a suivant et m’a recommandé de le réciter chaque jour du mois de Rajab, matin et soir, après les prières, jours et nuits:
« Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux. Ô (Toi) Celui en Qui je place mon espoir pour chaque bien et dont la colère m’épargne chaque fois que je ferais un mal! Ô (Toi) Celui qui donne beaucoup pour le peu (de bien) qu’on fasse! Ô (Toi) Celui qui donne, par Tendresse et par Miséricorde, à celui qui Le sollicite et qui donne également et à celui qui ne Le sollicite pas ni ne Le connaît. Donne-moi donc, suite à la prière de demande que je formule à Ton Intention, tout le bien de ce monde et de l’autre monde, et écarte de moi, suite à la prière de demande que je formule à Ton Intention, tout le mal de ce monde et de l’autre monde! Car il n’est jamais incomplet ce que Tu donnes! Et augmente ma part dans Ta Grâce, Ô Généreux »
http://french.almaaref.org/