Morale

La miséricorde et la tolérance

Cheikh Mohamad Kanso

Au nom de Dieu Le Miséricordieux Le très Miséricordieux
Mes chers,
La vie est courte, les jours passent rapidement et l’âge se dirige vers sa fin.
Rien dans ce monde ne mérite que nous sacrifiions notre paix intérieure pour lui, ou que nous nous épuisions à le poursuivre et vivions dans un état constant de fatigue et d’épuisement.
Rien ne vaut la peine de se battre, de se quereller ou d’infliger des injustices à ceux qui nous entourent pour cela.
Mes chers,
Il est regrettable de voir aujourd’hui parmi les membres d’une même famille des querelles et des ruptures en raison de l’argent, de l’héritage ou de certains gains et intérêts. Il est regrettable que des frères se combattent, que des fils se retournent contre leur père, que les relations entre parents se détériorent et que la rupture persiste pendant des années, et peut-être qu’un d’entre eux meurt en mauvais termes avec ses proches les plus proches.
Mes chers,
Notre religion nous ordonne de communiquer et de maintenir des liens familiaux, nous interdit les conflits et la distance. Si nous voulons être de vrais musulmans, nous devons nous aimer les uns les autres et ne pas permettre aux démons humains et jinns de déchirer notre unité et de semer la haine et l’hostilité entre nous.
Mes chers,
Nous devons vivre la miséricorde et la tolérance entre nous, pardonner, nous purifier de la rancune dans nos cœurs, tout comme nous purifions nos corps, nos vêtements et nos maisons. Nous devons nous rappeler que nous partirons un jour de ce monde, alors réparons notre relation avec notre Créateur et avec les gens afin de remporter le bonheur éternel.
Cheikh Mohamad Kanso
10/01/2024

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »